Les membres de Latitude Marionnette, rejoints par les partenaires du Festival MARTO !, ont lancé un défi à des artistes choisis :

Nous leur avons proposé de créer des spectacles d’une dizaine de minutes, à destination d’un large public, conçus pour se jouer ensemble ou séparément, derrière les vitrines des commerçants d’une même ville. Ainsi est né le répertoire du projet « Troublantes apparences », aujourd’hui constitué de huit spectacles (dont trois créés en mars 2016). Le projet continue d’essaimer en France et à l’international, avec notamment la création prochaine de deux vitrines développées par le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (Québec).

Découvrez l’ensemble du répertoire de Troublantes apparences en téléchargeant le dossier de présentation du projet : Dossier en français / Project descriptive in English.

 

 

PROCHAINES DATES DE TOURNÉE EN FRANCE :

Sortie de résidence du projet de Pier Porcheron La Radio et la maison (prolongement de Première Neige, création de Pier Porcheron, compagnie Elvis Alatac)

Première Neige, création de Pier Porcheron, compagnie Elvis Alatac

Tout doit disparaître, création d’Angélique Friant, Succursale 101

Premières Neiges, création Pier Porcheron, compagnie Elvis Alatac

Des cheveux dans le vent, création de Cécile Briand, compagnie Tenir Debout

 

Autres dates à confirmer au printemps 2016.